Comment réparer une fuite à un robinet ou une chasse d’eau ?






Les appareils qui touchent à la plomberie sont d’une grande importance dans une maison du fait non seulement qu’ils sont indispensables mais aussi parce qu’ils sont très sensibles. Allant dans ce sens, il est plus qu’important de veiller à la qualité des appareils, mais aussi de faire un suivi et des réparations lorsque celles-ci s’imposent. Ainsi parmi les appareils on détecte souvent des défaillances techniques, il y a la chasse d’eau qui est exposée aux utilisations fréquentes. Mais il y a aussi les fuites au niveau des robinets qui sont courantes et crée des désagréments qui à la longue altèrent la qualité du matériel.

Changer le joint pour mettre fin à la fuite

En cas de fuite au niveau de votre robinet le problème peut avoir comme origine le joint du robinet qui peut être défectueux. Ainsi pour réparer un joint qui est défectueux il faut commencer par démonter le robinet ce qui est une tâche qui est très facile à réaliser. Ainsi pour changer le joint du robinet, il faut couper l’eau du robinet et ensuite démonter la tête du robinet pour accéder au joint et c’est fait

Rectifier ou changer le siège du robinet

Si après le changement du joint le problème persiste, il faut dès lors chercher le problème ailleurs et dans ce sens, rectifier ou changer le siège du robinet peut avoir une issue heureuse pour la fuite. Ainsi pour réussir la rectification du siège, il faut passer un alésoir dans celui-ci. L’objectif d’une telle opération est de parvenir à éliminer les rugosités. Toutefois, si le problème persiste, il faut se résigner à changer le siège notamment quand la robinetterie est usée.

Changer le mitigeur du robinet

La source de la fuite peut ne pas être le joint ni ou encore le siège du robinet, car le mal peut venir d’ailleurs. Ainsi, il peut arriver que la fuite soit causer par le mitigeur de celui-ci surtout s’il s’agit d’un robinet en céramique. Allant dans ce sens, il faut démonter le robinet et procéder au nettoyage des saletés qui se trouvent au niveau des disques céramiques ce qui suffit largement pour se départir de la fuite faute quoi il faut alors changer tout le dispositif.

 

Réparation robinet d’arrêt de la chasse d’eau

Le problème qui touche à la chasse d’eau peut être de diverses origines parmi lesquelles le robinet d’arrêt de la chasse d’eau. Ainsi, lorsque celui-ci est touché, il faut commencer par couper l’alimentation et purger la tuyauterie. Après quoi, il faut bien resserrer les écrous pour pouvoir en finir mais si la fuite persiste, il faut alors changer les joints du robinet d’arêt et votre problème est réglée

Réglé le flotteur pour remédier au problème

Si vous remarquez que l’eau de la chasse coule par le tuyau c’est que le flotteur n’est pas bien réglé et dans ce cas il faut le réajuster. Ainsi, pour réussir cette opération, il faut ajuster le bras du flotteur si celui-ci est en cuivre il faut alors le tordre mais si le flotteur est en plastique il faut alors le déplacer vers la surface.

 

Trouver un Plombier à St-Hubert

Québec Blogue






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



One thought on “Comment réparer une fuite à un robinet ou une chasse d’eau ?

  1. Salut mon ami blogueur,

    Je veux te souhaiter la plus cordiale des bienvenues sur Le Blogue du Québec. J’espère que tu réaliseras tes objectifs avec ton nouveau blogue.
    En tout les cas, soit certains que je vais t’appuyer et te guider un maximum dans ta démarche.

    Bonne chance et n’hésite pas à poser des questions. On va te répondre avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *